Masque et couvre-visage

Icône dLe port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans nos bureaux et pour vous rendre à une salle d’audience. Vous pourrez le retirer lors de votre audience. Pour connaître les autres mesures liées à la COVID-19, consultez notre Page d'accueil


Explications générales

Quels sont les avantages?

La conciliation vous permet de jouer un rôle actif pour régler votre recours : en effet, ce n’est pas le conciliateur qui décide d’une solution, mais les personnes qui participent à la conciliation.

Elle vous donne aussi l’occasion d’échanger certaines informations avec le représentant du ministère, de l’organisme ou de la municipalité, de dévoiler ou de préciser certains faits et d’exprimer votre point de vue ou vos sentiments. Cette discussion peut vous permettre de voir et de comprendre la situation différemment et peut vous amener à conclure une entente avec le représentant.

Même si vous n’arrivez pas à conclure une telle entente, la conciliation vous aura bien souvent permis de mieux comprendre la situation, d’avoir plus d’information, de mieux connaître les règles qui s’appliquent à votre situation et, finalement, d’être mieux préparé pour l’audience.



Design Web par Egzakt