Avis important!

Icône dNous éprouvons actuellement des difficultés techniques avec notre système téléphonique. Veuillez nous rappeler plus tard ou encore communiquez avec nous par courriel à l'adresse : tribunal.administratif@taq.gouv.qc.ca.


Service d’aide aux victimes d’actes criminels

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) est un organisme qui offre gratuitement certains services aux victimes d’actes criminels.

Guide d'aide à la contestation d'une décision de l'IVAC

L'Association québécoise Plaidoyer-Victimes propose le guide Contester une décision de l'IVAC devant le Tribunal administratif du Québec. Il a été conçu pour aider les victimes d'actes criminels et leurs proches à contester une décision de la Direction de l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

Une courte capsule vidéo présente le guide.

L’Association québécoise Victime-plaidoyer propose la brochure Les personnes victimes d’actes criminels devant la Commission d’examen des troubles mentaux. Ce document a pour objectifs de répondre aux questions sur le rôle et le fonctionnement de la Commission. Il s'agit d'un outil précieux pour connaître et de faire valoir leurs droits.



Design Web par Egzakt