Notre fournisseur de gestion de paiements éprouve actuellement des difficultés techniques qui pourrait empêcher le bon fonctionnement du dépôt de recours en ligne. Veuillez réessayer plus tard ou encore communiquez avec nous par courriel à l'adresse : tribunal.administratif@taq.gouv.qc.ca.
La présence du Tribunal dans les médias sociaux vise à créer un espace d’échange avec sa clientèle et le public en général.
Le Tribunal favorise un environnement propice aux échanges respectueux qui respectent les recommandations suivantes :
Le Tribunal s’engage à assurer un suivi durant les heures de bureau soit, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à l’exception des jours fériés.
Chaque internaute est responsable de ses propos et de l’exactitude de ses affirmations. Lorsque nécessaire, le Tribunal peut rectifier les informations publiées par un internaute.
Le Tribunal se réserve le droit de supprimer des commentaires s’il s’agit de messages :
Aussi, comme l’utilisation de majuscules peut être perçue comme des cris dans les messages écrits, évitez leur utilisation.
Si une information que nous publions est erronée ou incomplète, nous nous engageons à la corriger ou à la retirer le plus rapidement possible et à en informer les usagers.
Par souci de confidentialité et de protection des renseignements personnels, aucune question concernant un dossier spécifique ne sera traitée dans les médias sociaux.
Pour toute question concernant votre dossier, communiquez directement avec le Secrétariat du Tribunal.
En vertu de sa politique linguistique, le Tribunal utilise le français sur les médias sociaux.
La décision de s’abonner à une page en particulier ne signifie pas que le Tribunal appuie son propos. Le Tribunal suit les pages qu’il juge pertinentes et en lien avec sa mission en tant qu’organisation gouvernementale indépendante.
Si une information se révèle erronée, nous nous engageons à la corriger ou à la retirer dès que possible et à informer les usagers de la situation.
Le Tribunal répondra à vos questions publiées sur la page Facebook. Toutefois, les plaintes ne seront pas traitées sur ce réseau social. Si vous souhaitez formuler une plainte, vous pouvez consulter la page Plaintes, commentaires et suggestions pour connaître les différentes façons de communiquer avec nous.
Le Tribunal se réserve le droit de modifier sa nétiquette en tout temps, et ce, sans préavis.