Masque et couvre-visage

Icône dLe port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans nos bureaux et pour vous rendre à une salle d’audience. Vous pourrez le retirer lors de votre audience. Pour connaître les autres mesures liées à la COVID-19, consultez notre Page d'accueil


Services offerts

Accès à un document détenu par le Tribunal

Lorsque vous contestez la décision d'un ministère, d'un organisme ou d'une municipalité, vous avez le droit d'avoir accès à votre dossier au Tribunal conformément à la Loi sur la justice administrative, la Loi sur l'accès aux documents des organismes public et sur la protection des renseignements personnels (Loi) et tout autre loi ou règlement. Votre demande doit être adressée au Secrétariat du Tribunal.
 

Si l’information que vous désirez obtenir n’est pas disponible sur notre site Internet, vous pouvez formuler une demande d’accès adressée à la personne responsable de l’accès aux documents des organismes publics et de la protection des renseignements personnels du Tribunal :
 

Me Julie Baril
Tribunal administratif du Québec
Direction des affaires juridiques
500, boulevard René-Lévesque Ouest, 21e étage
Montréal (Québec) H2Z 1W7
Tél : (514) 873-8030, poste 5010
Sans frais : 1 800 567-0278
Télécopieur : (418) 643-2378
Courriel : tribunal.administratif@taq.gouv.qc.ca
 

Votre demande doit être suffisamment précise pour permettre de retrouver le document que vous souhaitez obtenir. Elle peut être écrite ou verbale. En cas d’insatisfaction, seule une demande écrite peut être révisée par la Commission d’accès à l’information.
 

Le responsable de l’accès dispose d’un délai de 20 jours pour répondre à votre demande. Ce délai peut être prolongé de 10 jours, si nécessaire. Dans ce cas, un avis écrit vous sera transmis. L’absence de réponse dans le délai équivaut à un refus.
 

Le responsable de l’accès prête assistance à toute personne qui le requiert pour formuler une demande et identifier le document recherché
 



Design Web par Egzakt