Faire carrière au TAQ

Avantages

 

Les ressources humaines constituent la richesse la plus importante du Tribunal. Pierre angulaire de la réalisation de sa mission, l’équipe du Tribunal participe, par son engagement, à offrir des services personnalisés aux citoyens.

S’engager professionnellement et se réaliser dans un travail stimulant, valorisant et reconnaissant constitue une réalité au Tribunal. Pour atteindre ses objectifs organisationnels, la Direction encourage la gestion participative et mise sur les compétences de chacun et la force du travail d’équipe.

 

Par ailleurs, une culture de partage et de confiance est mise en valeur par les membres de la Direction.

 

Enfin, la Direction reconnaît et souligne les réalisations accomplies, individuellement et collectivement.

Plusieurs initiatives du Tribunal vous permettent de concilier travail et vie personnelle. En voici quelques-unes :

 

  • Aménagement du temps de travail : que vous soyez permanent ou temporaire à temps complet, vous avez la possibilité d’aménager votre temps de travail. Plusieurs options s’offrent à vous, par exemple, la semaine de 32 heures et, selon les besoins du Tribunal.
  • Horaires flexibles : vous avez la possibilité de déterminer vous-même vos heures de travail durant les plages mobiles, tout en vous permettant d'accomplir les tâches liées à votre fonction et, selon les besoins du Tribunal.
  • Programme d’incitation à l’activité physique : vous pouvez bénéficier d’un programme de remboursement pour la pratique d'une activité physique.

Parce que son personnel est l’une de ses forces principales, la Direction du Tribunal a mis en œuvre divers programmes et comités favorisant la qualité de vie au travail. En voici quelques exemples :

 

  • Programme d’aide aux employés : le Tribunal offre à ses employés un programme d’aide confidentiel qui favorise l’accès à des ressources spécialisées externes. Le traitement des dossiers individuels se fait par une firme externe tandis que l’organisation d’activités collectives se fait par le Service des ressources humaines.

 

  • Comités sur la santé et la sécurité au travail, les relations professionnelles, le journal interne, etc.

Le développement professionnel de ses employés s’avère une des préoccupations importantes de la Direction. Pour y répondre, elle offre un cheminement de carrière personnalisé. Basé sur le profil de compétences, la Direction propose à ses employés des activités de formation pertinentes et de qualité.

 

  • Programme de développement des compétences : en offrant à ses employés un programme de remboursement des frais de scolarité, la Direction favorise le développement des compétences et la progression de carrière.
  • Service d’orientation : pour permettre à ses employés de réfléchir à leur cheminement professionnel, la Direction a mis sur pied un service interne d’orientation professionnel confidentiel.
  • Formations
  • Mobilité interne

Le Tribunal lance aujourd'hui, le 8 juin 2017, un appel de candidatures en vue de combler des emplois à temps plein de membres « urbanistes » avec port d'attache à Montréal. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 14 juillet 2017.

Le Tribunal lançait, le 14 janvier 2017, un appel de candidatures en vue de combler des emplois à temps plein et à temps partiel de membres « médecins » avec port d'attache à Montréal ou à Québec. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 31 décembre 2017.


Pour plus d'information, consultez la section « Quoi de neuf ».
 



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